Afin de mieux nous assurer que nous offrons des programmes pour les familles des militaires qui sont pertinents et percutants, Tenons-Nous Ensemble a formé notre Comité consultatif sur les familles des militaires (CMFM). Composé de membres de la famille des militaires (conjoints, militaires et vétérans) et représentant les communautés de la Marine, de l’Armée et de la Force aérienne, le comité sert à guider le développement de nos programmes. Ce groupe de bénévoles se passionne pour honorer et reconnaître les familles des militaires canadiens et nous sommes reconnaissants de les compter parmi la famille Tenons-Nous Ensemble.
Le mode de vie militaire est assez familier pour Troy car il est né dans une famille de militaires. Enfant, il a vécu dans plusieurs provinces, mais plus important encore, il a appris l’importance des êtres chers, la valeur de la communauté et la résilience des familles des militaires. Après avoir terminé ses études secondaires, il a déménagé à Baden-Baden en Allemagne avec sa famille, mais après quelques mois, il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en tant que technicien dans l’Aviation royale canadienne.
Troy a servi pendant 33 ans et demi et a eu plusieurs déploiements tout au long de sa carrière. Plus récemment, il a eu le privilège de servir en tant qu’adjudant-chef de la Force opérationnelle aérienne en Irak lors de l’opération IMPACT d’octobre 2016 à juin 2017. Troy a pris sa retraite en août 2019 de Trenton, en Ontario, où il a servi comme adjudant-chef de l’escadre, qui est le poste de sous-officier le plus élevé de l’Escadre.
Troy est marié à June Zuorro, qui est également un membre retraité de l’ARC. June était une officier logistique et lorsqu’elle a pris sa retraite en septembre 2019, elle occupait le poste de directrice générale du budget où elle gérait l’ensemble du budget des Forces armées canadiennes. June a été déployée plusieurs fois au cours de sa carrière et elle et Troy ont eu la chance d’avoir deux merveilleux enfants, qui sont maintenant grands.
L’expérience de Troy en tant qu’enfant militaire, conjoint d’un militaire et membre des Forces armées canadiennes lui donne une perspective unique. Tout au long de sa carrière, il a fait du bénévolat auprès de plusieurs organismes communautaires, notamment en tant que président du conseil d’administration du Centre de ressources pour les familles des militaires de Winnipeg. Troy a une passion pour les programmes et services qui soutiennent, responsabilisent et reconnaissent les familles des militaires. En avril 2020, Troy a commencé à faire du bénévolat au sein du comité consultatif sur les familles des militaires pour la fondation Tenons-Nous Ensemble.
Maryanne McGrath est une professionnelle émergente à Edmonton, en Alberta. Lorsqu’elle n’est pas engagée dans des travaux de politique et de gouvernance dans le secteur de l’éducation, ou lors d’une croisière avec son club automobile, elle est impliquée dans l’administration du programme des Cadets de l’Aviation royale du Canada par le biais de son rôle d’officier du Cadre des instructeurs de cadets.
Son enthousiasme et son dévouement à améliorer la vie des familles de militaires, en particulier les jeunes familles de militaires, ont commencé avec ses expériences dans sa propre relation militaire avec son partenaire soldat blindé.
Maryanne espère utiliser sa propre croissance et son apprentissage pour naviguer dans la vie de famille militaire pour responsabiliser les autres et représenter la voix de la prochaine génération de familles militaires canadiennes.
Gaynor a passé 28 ans de sa carrière professionnelle au Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) d’Esquimalt, d’abord comme travailleuse sociale, puis comme directrice générale.
Elle est reconnaissante des occasions offertes au fil des ans de travailler avec la formidable communauté des FAC dans le but d’améliorer la qualité de vie des familles des militaires.
Nouvellement retraitée, elle est ravie de pouvoir poursuivre sa passion pour la communauté militaire et les familles en faisant du bénévolat avec Tenons-Nous Ensemble.
La première fois que Renée a porté une paire de bottes de parade militaire, elle avait 11 ans et s’était inscrite au programme des cadets. Elle a terminé le programme des cadets le jour de son 18e anniversaire et s’est jointe à la Première réserve.
En 2001, Renee a pris la décision de passer de la Première réserve à la Force régulière en tant que commis à l’administration.
Renee est actuellement l’Adjudant-chef de l’Escadron du 426e Escadron d’entraînement (de transport) situé à la 8e Escadre Trenton, le siège de la capacité de mobilité aérienne des Forces aériennes royales canadiennes.
Au cours de sa carrière de 19 ans dans la Force régulière, Renee a été déployée deux fois en Afghanistan et une fois dans l’endroit habité le plus au nord de notre pays, la Station des Forces canadiennes Alert. Renee est mariée à Steve, qui a récemment pris sa retraite après une carrière de 39 ans dans l’uniforme.
Les 36 années de port de l’uniforme de Renee lui ont donné des occasions uniques de recueillir et de comprendre ce que c’est que de servir, ainsi que ce que c’est que de soutenir ceux qui servent. En 2020, Renee a commencé à faire du bénévolat auprès du Comité consultatif sur les familles des militaires pour la Fondation Tenons-Nous Ensemble.
Sarah est une personne passionnée qui a travaillé dans l’industrie de la publicité et du marketing en Australie et au Canada pendant plus de 20 ans; ce qui lui a permis d’acquérir de vastes compétences en image de marque, marketing, collectes de fonds majeures, campagnes publicitaires intégratives, relations publiques et médias numériques. Elle aime travailler en collaboration pour développer des solutions originales, imaginatives et créatives.
En créant sa propre entreprise en 2015, elle s’efforçait de créer une entreprise télécommandée prospère qui s’adapte aux transitions militaires. Récemment, elle fait partie d’un programme pilote en Ontario à la recherche de programmes d’entrepreneurs pour l’emploi à distance et de transition pour les conjoints de militaires et les militaires libérés.
Elle est passionnée par les familles militaires fortes et ses réalisations passées incluent le travail aux côtés de l’Unité de soutien des FC (Ottawa), où elle et son équipe ont ouvert trois unités de logement d’urgence à Ottawa pour une utilisation en cas de crise, à des fins médicales et de restriction imposée. D’autres initiatives comprennent l’augmentation des programmes de soutien en santé mentale pour les jeunes et le développement personnel pour les adultes dans la communauté militaire.
En 2017, elle a été approchée pour assister Tenons-Nous Ensemble. Au sein de cette organisation, elle a vu des individus passionnés déterminés à former divers nouveaux programmes tels que le programme de soins d’opération et la journée d’appréciation des familles des militaires pour soutenir les familles des militaires. Elle est honorée de participer à la poursuite et au développement de ces programmes.
Sarah est l’épouse d’un officier des Forces armées canadiennes depuis près de 20 ans. Son mari a servi 7 déploiements, 2 ans de restrictions imposées et leur famille a été réinstallée 7 fois. Elle et son mari ont 3 enfants et sont actuellement situés en Ontario.
2015 – Prix EDC Top Women in Defence
2012 – Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour les services rendus aux programmes de soutien aux familles des FAC à l’extérieur du comté
Eleanor est passionnée par la politique et a été impliquée dans tous les aspects en tant que bénévole dans les campagnes électorales pendant plus de vingt ans ainsi qu’en tant que membre du personnel politique travaillant à Ottawa pour les ministres du Cabinet sur la Colline du Parlement. Elle a perfectionné ses compétences en recherche et en communication et a accompagné ses ministres lors de voyages en Amérique centrale et en Amérique du Sud, où ce fut un honneur de représenter le Canada.
Après avoir quitté la Colline du Parlement, elle s’est jointe à une organisation appelée CJPAC (le Comité des affaires politiques juives canadiennes). En tant que directrice de la programmation du campus, elle était responsable de leur programme phare – The Fellowship. Son objectif était de former la prochaine génération de junkies politiques et de transmettre son amour et ses connaissances de la politique afin d’impliquer les étudiants dans le processus politique. Elle a utilisé sa créativité et ses compétences organisationnelles pour planifier des conférences majeures chaque année à Ottawa impliquant des dizaines de conférenciers sur plusieurs jours.
À la recherche de nouveaux défis, elle a rejoint Phaze 3 Management Inc en 2019 poursuivant son travail avec la politique sous un nouvel angle. Elle a également commencé à faire du bénévolat avec la Fondation Tenons-Nous Ensemble. Apportant son expérience au gouvernement et à l’organisation à Tenons-Nous Ensemble, elle a contribué à des programmes tels que Operation Colis de réconfort et a participé au poste de commandement. Elle a participé avec enthousiasme à la deuxième Journée annuelle d’appréciation des familles des militaires et souhaite continuer à travailler à l’élaboration de ces programmes et d’autres qui aident à soutenir et à honorer les familles des militaires à travers le Canada.
Elle fait partie d’une famille de militaires depuis près de 20 ans. Son mari, adjudant d’infanterie de combat et parachutiste entraîné qui a été déployé 4 fois. Ils ont passé beaucoup de temps séparément à poursuivre leurs carrières séparées avant de se réunir à Edmonton et d’être ensuite réaffectés en Ontario. Ils ont un fils énergique de cinq ans et un chat bien nommé, Remington.
Suzie Fortin est née et a grandi à Saguenay, QC et elle a toujours voulu explorer le monde et apprendre l’anglais. À 17 ans, elle a rejoint la Réserve navale en tant que communicateur naval. Elle est allée à Victoria, en Colombie-Britannique en 1999 et à Halifax, en Nouvelle-Écosse en 2000 pour terminer sa formation à terre et sur des navires.
Suzie a fréquenté l’Université Laval où elle a complété son diplôme d’ingénieur et son MBA. Elle a décidé de faire un dernier contrat de classe B avec la réserve après avoir obtenu son diplôme en 2004 et elle a rencontré son mari Chris cet été-là. Il l’a suivie à Québec puis elle a dû retourner au Saguenay pour travailler dans son domaine. En 2006, Suzie a obtenu un emploi à Gatineau et a déménagé avec Chris à Ottawa après leur mariage et Chris a été transféré dans les Forces régulières.
Suzie a suivi Chris littéralement d’un océan à l’autre : Victoria 2007, Ottawa 2013, Montréal 2016, Toronto 2017, Halifax 2018 et de retour à Ottawa en 2020. Suzie est fonctionnaire depuis 2007, lorsqu’elle travaillait comme ingénieure des matériaux à la BFC Esquimalt.
Suzie et Chris ont deux garçons très résistants nés en 2008 et 2011. Suzie a occupé le devant de la scène lorsque Chris était en mer ou lorsqu’il était déployé. Les deux plus longs ont été un déploiement de la Marine de 8,5 mois en 2013 et de 6,5 mois au Koweït en 2016.
Suzie travaille actuellement en tant que gestionnaire de l’ingénierie et fait partie de la Garde côtière canadienne depuis 2016 car ils lui ont permis de travailler à distance pour le siège social à Ottawa pour les 3 dernières affectations.
Suzie a une expérience unique en tant que réserviste, épouse, mère et aussi fonctionnaire pour 3 départements et est fière d’être francophone. Elle veut redonner aux familles des militaires. Elle est tellement reconnaissante envers Tenons-Nous Ensemble et tout ce qu’ils font et veut faire connaître la fondation à toutes les familles des militaires mais plus particulièrement aux francophones.
Matt est un vétéran militaire canadien qui a servi en Afghanistan avec le 2e Bataillon du Royal Canadian Regiment. Il a été déployé en Afghanistan dans le cadre de l’équipe de reconstruction provinciale de Kandahar.
Le 13 décembre 2008, il faisait partie d’une patrouille qui a été touchée par un engin explosif improvisé, entraînant 3 KIA (tués au combat). À son retour à la maison, Matt a finalement reçu un diagnostic de TSPT et a été libéré pour des raisons médicales en 2013.
Il a trouvé qu’aider d’autres vétérans et leurs familles était une partie importante de sa vie après le service, ce qui rend son engagement envers TWS facile.
Rebekah est une apprenante permanente, une historienne professionnelle, une épouse chevronnée et la mère de trois enfants. Elle comprend les sacrifices des familles des militaires et de leurs membres, car son beau-père, sa tante, son oncle, son frère et son mari ont tous consacré des années de service aux Forces armées canadiennes. Après la libération médicale de son mari des FAC, elle a discuté ouvertement des défis de transition auxquels sont confrontés les vétérans et leurs familles après le service. Elle a également souligné l’importance de briser la stigmatisation entourant la santé mentale pour la communauté des militaires et des anciens combattants et la psychoéducation, qui s’est également transférée dans son travail de musée et d’archives.
Elle est diplômée de l’Université Bishop’s (histoire avec distinction) et du programme de maîtrise ès arts (histoire publique) de l’Université de Western Ontario. Elle est conservatrice au York Region District School Board Museum & Archives et est également conférencière invitée au Fleming College, dans les programmes Museum Management et Curatorship & Cultural Heritage Conservation and Management. En plus de faire du bénévolat auprès de Wounded Warriors Canada, de Highway of Heroes Clean-Up, de sa communauté religieuse et d’autres organismes de bienfaisance locaux, ce fut un honneur pour Rebekah de servir la communauté des vétérans dans son rôle d’épouse de vétéran au sein du Conseil consultatif de l’ombudsman des vétérans. depuis 2019. Elle est membre de la Légion et membre de son chapitre local de soutien social aux victimes de stress opérationnel (SOSS). Dans ses temps libres, elle aime faire du bénévolat, passer du temps à l’extérieur avec sa famille et entretient une relation amour-haine avec son vélo de route.
Pour Jimmy, joindre l’armée n’était pas seulement un choix de carrière, c’est “l’entreprise familiale”. Père Adj.-m à la retraite avec le Commando et a servi avec le PPCLI et sa mère est une adjuc à la retraite avec la chaîne d’approvisionnement même la belle-mère de Jimmy a coupé les cheveux en Afghanistan à deux reprises. Jimmy a servi avec le 2e Commando du Régiment aéroporté et a participé à plusieurs missions à Afghanistan dans les années 2000. Après avoir été libéré pour des raisons médicales, Jimmy a eu du mal à trouver un endroit où il se sentait utile. Après une période d’automédication et d’imprécision, Jimmy continue de garder le chemin vers son propre rétablissement. Il a trouvé en redonnant à sa communauté et en aidant autant de frères et sœurs à faire la transition dans leurs vies. « Je ne peux qu’espérer que les frères et sœurs ne prennent pas le long chemin difficile et puissent trouver leur la paix et le rétablissement et surtout savent qu’ils n’ont pas à le faire eux-mêmes ! »
Jimmy a travaillé comme mentor pour de nombreux programmes de traitement pour anciens combattants et a aidé à naviguer les ressources offertes aux anciens combattants. «C’est ce qui m’aide à remplir ma tasse ». Aussi, la rumeur dit que Jimmy prépare également le meilleur souper hot-dogs et Kraft dinner.
Faites un don aujourd’hui pour aider TNE à continuer de développer l’opération Care Package, l’opération Journée de Reconnaissance des Familles de Militaires et d’autres initiatives diverses visant à célébrer et à soutenir nos courageuses familles de militaires.
Together We Stand
5775 Yonge Street, Suite 601
Toronto, ON M2M 4J1
Charitable Registration no.: 777820085 RR 0001
Des reçus d’impôt canadiens seront émis pour tous les dons en ligne. Pour toute question concernant votre don en ligne ou votre reçu fiscal, veuillez nous contacter.
Contactez-nous
Courriel: info@twsfoundation.ca
Téléphone: 416-324-9739
Joignez-vous à nous
Notre Newsletter
Enregistrez-vous pour notre Newsletter mensuel pour recevoir de l’information sur la fondation TNE.
© 2022 Together We Stand. All Rights Reserved.