Opération tombé au combat.

Lorsqu’un membre des Forces Armées Canadiennes perd la vie alors qu’il est en uniforme, cela rappelle à notre pays la responsabilité ultime à laquelle les militaires en service sont confrontés au nom du devoir.

Les hommes et les femmes tombés au combat laissent derrière eux des familles, des mères et des pères, des maris et des femmes, des fils et des filles, payant le prix ultime au nom du service.

 

Faire le deuil de la perte d’un être cher n’est jamais facile pour les familles des Forces. Ensemble, Nous nous tenons voulait montrer aux personnes les plus proches de ceux qui ont été perdus que les Canadiens se tenaient à leurs côtés dans leur deuil et qu’ils leur apportant leur soutien dans les moments difficiles.

En utilisant les médias sociaux, nous avons créé l’opération Tombé au combat permettant à la population civile d’envoyer des messages de soutien aux familles, aux unités, aux escadrons et aux membres d’équipage. Avec ceux-ci, nous créons des drapeaux et les livrons aux personnes les plus proches du membre décédé, dans l’espoir qu’ils nous rappelleront éternellement leur mémoire et que nous n’oublierons jamais leur sacrifice.

Matelot Chef Duane Earle.

Le 15 décembre 2020, la recherche active de Matelot-Chef Duane Earle, un manoeuvrier à bord du NCSM Winnipeg, s’est terminée tragiquement. Malheureusement, il n’a pas été retrouvé. L’équipage du navire commence maintenant son voyage de retour et nos cœurs restent avec ses proches. Montrons qu’ensemble, les Canadiens sont à leurs côtés. 

Caporal James Choi.

Au cours d’un exercice d’entraînement avec le 3e Bataillon PPCLI à la BFC Wainwright, le caporal James Choi du Royal Westminster Regiment a été blessé par balle vers 22h le 30 octobre. Il a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain, une autre perte incalculable pour les Forces armées canadiennes. 

Capitaine Jennifer Casey.

Le 17 mai 2020, une tragédie a frappée lors de ce qui était censé être le dernier vol de la tournée à travers le pays des Snowbirds pour reconnaître les efforts des Canadiens dans le contexte de la pandémie actuelle de COVID-19. La Capitaine Jennifer Casey a tragiquement perdu la vie lorsque l’avion dans lequel elle se trouvait s’est écrasé après le décollage à Kamloops, C-B.

CH-148 Hélicoptère Cyclone.

L’hélicoptère CH-148 Cyclone a été déployée à bord du NCSM Fredericton dans le cadre de l’opération Reassurance lorsqu’il s’est écrasé en mer Ionienne le 29 avril 2020. Nous avons tragiquement perdu les 6 membres, y compris le sous-lieutenant Abbigail Cowbrough, un officier du génie des systèmes maritimes, le sous-lieutenant Matthew Pyke, officier de guerre navale, le caporal-chef Matthew Cousins, opérateur de capteur électronique aéroporté, le capitaine Maxime Miron-Morin,
Officier des systèmes de combat aérien, Capitaine Kevin Hagen, Pilote, et Capitaine Brenden Ian MacDonald, Pilote

Poser une question.

Écrire aux familles.

Ask a Question.

Write to Families.