Lorsqu’un membre des Forces Armées Canadiennes perd la vie alors qu’il est en uniforme, cela rappelle à notre pays la responsabilité ultime à laquelle les militaires en service sont confrontés au nom du devoir.
Les hommes et les femmes tombés au combat laissent derrière eux des familles, des mères et des pères, des maris et des femmes, des fils et des filles, payant le prix ultime au nom du service.
Faire le deuil de la perte d’un être cher n’est jamais facile pour les familles des Forces. Ensemble, Nous nous tenons voulait montrer aux personnes les plus proches de ceux qui ont été perdus que les Canadiens se tenaient à leurs côtés dans leur deuil et qu’ils leur apportant leur soutien dans les moments difficiles.
En utilisant les médias sociaux, nous avons créé l’opération Tombé au combat permettant à la population civile d’envoyer des messages de soutien aux familles, aux unités, aux escadrons et aux membres d’équipage. Avec ceux-ci, nous créons des drapeaux et les livrons aux personnes les plus proches du membre décédé, dans l’espoir qu’ils nous rappelleront éternellement leur mémoire et que nous n’oublierons jamais leur sacrifice.