Raison d’être
Notre mission
Notre mission
Chaque matin, nos militaires se lèvent avec le profond désir de faire une différence. Pour l'occasion de revêtir l'uniforme et de servir. Avec loyauté, intégrité et courage, ils s'engagent à l'excellence.
Ils sont motivés par leurs réseaux de soutien, ceux qui servent sans uniforme et qui passent inaperçus : leurs familles. Les familles de nos militaires font des sacrifices... elles demeurent rarement longtemps au même endroit, changent souvent d'école et de carrière. Les conjoints éprouvent un sentiment d'isolement, les enfants se sentent déracinés et les parents ressentent de l'inquiétude.
Et ils font tout cela de manière dévouée, pour le bénéfice de leur pays.
Nous sommes une organisation qui met les familles militaires au premier plan. Nous informons les Canadiens sur nos forces armées et leurs proches. Nous reconnaissons et soutenons ceux qui appuient vraiment nos militaires actifs et nos anciens combattants. Nous retroussons les manches pour aider. Nous nous mettons à la place de la mère qui dépose son fils à l'aéroport pour son premier déploiement, sans savoir quand, ou même si, elle le reverra. Nous sympathisons avec le conjoint qui s'occupe seul de son enfant en bas âge pendant des mois, pendant que sa femme lutte contre les inondations et les incendies à l’autre bout du pays. Nous sommes avec la famille qui célèbre Noël en février parce que leur père était à des milliers de kilomètres pour le temps des Fêtes et nous supportons le couple qui accepte de vivre séparément pendant deux ans pendant que l'un se prépare pour une mission à venir.
Parce que des fois, même les plus forts ont besoin de soutien.
Maintenant plus que jamais, nos forces armées sont nécessaires pour protéger les frontières que nous prenons pour acquises. Nous croyons que pour renforcer nos militaires, nous devons renforcer encore plus leurs familles, et ce, en tout temps.
Ils sont capables et ils ont notre soutien.
Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous sommes une famille.
Tenons-nous ensemble.
Leurs sacrifices
Le Canada compte environ 93 000 familles militaires actives et 460 000 familles d'anciens combattants. Elles font des sacrifices pour servir ce pays.
Déménagements forcés fréquents
Les familles militaires déménagent de 3 à 4 fois plus souvent que les familles civiles. Par conséquent, les membres de la famille immédiate peuvent parfois choisir de vivre jusqu'à 2 ans séparément les uns des autres, plutôt que de devoir déménager à nouveau.
Manque d’emploi pour les conjoints
Les conjoints de militaires se retrouvent souvent sous-employés ou au chômage en raison des stress liés à la vie militaire, ce qui peut parfois entraîner des problèmes de sécurité alimentaire au sein de la famille.
Difficultés financières
Avec des logements limités de la base, les familles militaires se voient souvent contraintes de vivre dans de nouveaux foyers et villes qui peuvent ne pas être abordables pour elles. Par conséquent, 43% des familles militaires signalent rencontrer d'importantes difficultés financières.
Isolement et défis en santé mentale
Les familles militaires peuvent parfois ressentir un sentiment d'isolement ou de marginalisation, car les particularités de leur mode de vie ne sont pas toujours bien comprises par la population civile. De plus, les membres des forces armées sont souvent exposés à des situations traumatisantes, à des séparations familiales et à des conditions de vie stressantes, ce qui accroît le risque de problèmes de santé mentale au sein de cette communauté.
Absence de service de garde d’enfants
Les déménagements fréquents imposés, le manque de services de garde d'enfants et la disponibilité des logements sont parmi les cinq principaux défis stressants de la vie militaire, avec des listes d'attente pouvant s'étirer sur plusieurs années.
Effets négatifs sur les enfants
La vie militaire peut représenter un défi de taille pour les enfants, car elle est souvent synonyme de perturbations dans leur éducation, de séparation d'avec leurs proches et d'un niveau de stress global plus élevé.
Longues périodes de séparation
Pendant un déploiement, les familles sont souvent séparées du membre en service pour des périodes pouvant aller jusqu'à un an.
Difficultés d’accès aux soins de santé
Alors que les membres en uniforme bénéficient de soins de santé, leurs familles peuvent se retrouver sans accès à un médecin de famille pendant des années, souvent contraintes de déménager à nouveau avant d'être prises en charge.
Discussions franches avec de vraies familles
Vivre dans des provinces différentes
Différences entre militaires et civils
Déménager la famille
MONTREZ VOTRE SOUTIEN.
Faites un don aujourd'hui pour aider TNE à avoir un plus grand impact.
Tenons-Nous Ensemble
5775 Yonge Street, Suite 601 Toronto, ON M2M 4J1Bulletin d’information
Inscrivez-vous à notre bulletin d'information mensuel pour recevoir des informations sur la Fondation TNE.
Numéro d'enregistrement de bienfaisance:
777820085 RR 0001
Un reçu fiscal canadien sera délivré pour tous les dons effectués en ligne. Pour toute question concernant votre don en ligne ou votre reçu fiscal, veuillez nous contacter.